Cet article date de plus de sept ans.

Clermont-Ferrand champion de France : la liesse des supporters

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Clermont-Ferrand champion de France : la liesse des supporters
Clermont-Ferrand champion de France : la liesse des supporters Clermont-Ferrand champion de France : la liesse des supporters (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les joueurs de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) sont les champions de France du tournoi de Top 14. Ils ont battu Toulon (Var) hier soir, dimanche 4 juin, au Stade de France. Ils seront de retour dans leur ville ce lundi après-midi. 

Le volcan Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) se réveille dans une éruption de joie hier soir, dimanche 4 juin. 30 000 supporters étaient massés sur la place de Jaude, une marée humaine jaune et bleue. "Ici, ici c'est Mont-Ferrand !", clame la foule. Une victoire au bout du suspense, tant Clermont-Ferrand et Toulon se sont talonnés. À la mi-temps, les Auvergnats sont en tête, mais rien n'est fait. 16 à 10, tout peut encore chavirer. "Ce soir, on peut pas perdre quand on voit la saison de Clermont par rapport à Toulon, ce serait pas logique", explique alors un supporter clermontois. 

Le Bouclier de Brennus présenté au public à 17 heures

Dans son histoire, l'ASM a vécu quinze finales, toutes compétitions confondues, pour une seule victoire. La malédiction a été brisée hier soir. "Cette année c’est la bonne ! On l'avait dit !", crie un supporter. Récompense suprême du Top 14 : soulever le Bouclier de Brennus qui sera présenté au public ce lundi 5 juin après-midi à 17 heures à Clermont-Ferrand après une courte nuit. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.