La Nouvelle-Zélande remporte la Coupe du monde féminine de rugby en écrasant l'Angleterre (41-32)
Les Néo-Zélandaises ont souffert une demi-heure avant d'infliger une démonstration aux Anglaises, pourtant favorites du tournoi.
Ce qu'il faut savoir
Jour de finale en Irlande. La Coupe du monde féminine de rugby s'est achevée, samedi 26 août. Après la petite finale qui a vu la France s'imposer face aux Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande a fait du petit bois de l'Angleterre en lui inscrivant sept essais, pour l'emporter sur le score sans appel de 41-32.
Une finale qui a tenu toutes ses promesses. Les Anglaises avaient mieux commencé la partie, imposant un rythme terrible d'entrée de jeu. A la demi-heure de jeu, les Red Roses se détachaient (17-5) et bien des observateurs enterraient des Black Ferns à la dérive. C'était sans compter sur le sursaut néo-zélandais. Une déferlante d'offensives s'abattait sur la défense anglaise, qui rompait plutôt que pliait. Au total, les Blacks ont aplati sept fois dans l'embut anglais. Et décrochent leur cinquième titre mondial, un record.
Une troisième place pour les Bleues. L'équipe de France a décroché un lot de consolation, après avoir perdu mardi contre l'Angleterre (3-20). Lors de la petite finale, les Bleues ont remporté la troisième place du Mondial, 31 à 23.