Rugby : les Françaises dominent l'Australie et accèdent aux demies
L'équipe de France de rugby féminin se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du Monde.
Les Bleues n'avaient pas le droit à l'erreur, samedi 10 août face à l'Australie, la victoire leur était impérative pour décrocher le précieux ticket des demi-finales. Une pénalité transformée dès la 6e minute de jeu par Sandrine Agricole leur a permis d'ouvrir la marque très tôt dans la partie (3-0).
Face au pressing des Australiennes, pressées de revenir au score, la défense de fer des tricolores s'est montrée intraitable, sans pouvoir empêcher l'égalisation sur un coup de pied de pénalité réussi par Hewson (3-3, 14e).
Le Canada en demi-finale
Inspirées et sûres de leurs bases arrières, les Françaises se sont lancées à l'offensive à la demi-heure de jeu, multipliant les mouvements et mêlées aux abords de l'en-but australien et poussant à la faute leurs adversaires, lesquelles ont concédé un essai de pénalité à la 35e minute. 10-3 à la pause après la transformation de Sandrine Agricole.
De retour des vestiaires, les joueuses entraînées par Nathalie Amiel impressionnantes de maîtrise et de puissance depuis le début de la compétition, inscrivaient un second essai en force par Mignot que paraphait Agricole (17-3, 50e). La messe était dite. Victorieuse et qualifiée pour les demi-finales, la France, soutenue par un public enthousiaste, rencontrera le Canada mercredi prochain au Stade Jean-Bouin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.