Coupe du monde de rugby : la France s'impose sans convaincre face à la Roumanie (38-11)
Une victoire et le bonus offensif. Les Bleus ont assuré l'essentiel face à la Roumanie en s'imposant (38-11) au stade olympique de Londres. Pour le reste, le XV de France n'a pas rassuré. Fébriles en première mi-temps et surtout très maladroits, les Bleus ont concédé de nombreuses pénalités. Ils n'ont pas non plus su convaincre en mêlée, largement malmenés par le pack roumain.
Sofiane Guitoune puis Yannick Nyanga permettent pourtant aux Français de prendre le large avant la pause, Morgan Parra assurant de son côté au pied. Le moment le plus marquant du match étant, à ce moment-là, la soufflante poussée par le sélectionneur Philippe Saint-André dans les vestiaires à l'adresse de ses joueurs.
Bonus offensif
La deuxième mi-temps ressemble fortement à la première avec de bonnes intentions françaises gâchées par une coupable maladresse et une succession de fautes. Et il faut attendre le milieu de cette deuxième période pour voir à nouveau des points inscrits. A la 66e minute de la rencontre, Sofiane Guitoune inscrit le troisième essai français, son deuxième dans le match. Quelques minutes plus tard, Wesley Fofana inscrit le quatrième essai tricolore, synonyme de bonus offensif.
Gaël Fickou inscrit un cinquième et dernier essai tricolore. Les Roumais, eux, portent le ballon dans l'en-but à quelques minutes de la fin de la rencontre. Le score est large pour les Français qui devront toutefois hausser leur niveau de jeu, pas forcemment face au Canada, leur prochain adversaire, mais face à l'Irlande pour la "finale" de ce groupe D.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.