Cet article date de plus de neuf ans.

Coupe du monde de rugby : la Nouvelle-Zélande conserve son titre en battant l'Australie 34 à 17 en finale

Les All Blacks se sont imposés en finale face à l'Australie 34 à 17. Ils remportent la Coupe du monde de rugby pour la deuxième fois consécutive et la troisième fois de leur histoire.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La joie des supporters néo-zélandais après la victoire des All Blacks en finale de la Coupe du monde de rugby face à l'Australie samedi à Twickenham © REUTERS/Peter Nicholls)

Les All Blacks conservent leur titre de champion du monde de rugby après leur victoire samedi sur l'Australie 34 à 17. La Nouvelle-Zélande entre donc dans l'histoire de la compétition, en devenant la première nation à soulever la coupe deux fois d'affilée. 

Les All Blacks qui étaient les grands favoris de cette compétition ont parfaitement justifié ce statut. En première période samedi à Twickenham, ils ont dominé une équipe australienne arque-boutée en défense. Les All Blacks ont inscrit le premier essai du match en toute fin de première mi-temps grâce à Nehe Milner-Skudder. Score : 16 à 3 à la pause, puis 21 à 3 au retour du vestiaire après un essai de Ma'a Nonu.

Les Australiens ont eu une très belle réaction en inscrivant deux essais par David Pocock et Tevita Kuridrani. Ils sont revenus à quatre points, 21-17. Mais les All Blacks ont fait parler leur expérience avec un drop de Dan Carter, au sommet de son art, et un essai de Beauden Barrett dans les dernières secondes.

Victoire donc logique et large des All Blacks, 34 à 17, face à cette équipe d'Australie courageuse mais les Néo-zélandais étaient incontestablement les plus forts samedi soir et sur l'ensemble du tournoi.

 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.