Afrique du Sud: charnière Pienaar-Steyn
Le joueur de la province nord-irlandaise d'Ulster Ruan Pienaar (73 sélections) remplace à la mêlée Fourie du Preez, libéré par la sélection dimanche après le match en Ecosse. Avec Steyn, il mènera une ligne de trois-quarts expérimentée et composée quasi-exclusivement de champions du monde 2007. Outre la paire de centres Fourie (71 sél.) - de Villiers (95 sél.), figureront JP Pietersen (50 sél.) et Habana (94 sél.) aux ailes. Willie Le Roux (11 sél.), préféré à Zane Kirchner au poste d'arrière, est le seul à ne pas avoir été sacré en 2007 au Stade de France.
Devant, après la blessure du pilier droit Frans Malherbe, Coenie Oosthuizen (13 sél.) débutera avec le numéro 3, avec Bismarck du Plessis au talonnage et Tendai Mtawarira à gauche. En deuxième ligne, l'habituel attelage Etzebeth - van der Merwe est aligné. Le troisième ligne François Louw débutera en troisième ligne avec Willem Alberts et le N.8 Duane Vermeulen. En prévision d'un gros défi physique, l'entraîneur Heyneke Meyer a placé six avants pour deux trois-quarts sur le banc. L'Afrique du Sud, victorieuse de ses deux premiers test-matches au pays de Galles (24-15) et en Ecosse (28-0), achève sa tournée d'automne contre le XV de France samedi au Stade de France.
Composition de l'équipe d'Afrique du Sud contre la France:
Le Roux - Pietersen, Fourie, de Villiers (cap.), Habana - (o) M. Steyn, (m) Pienaar - Albert, Vermeulen, Louw - Etzebeth, F. van der Merwe - Oosthuizen, B. du Plessis, Mtawarira
Remplaçants:
Strauss, Steenkamp, Adriaanse, Botha, du Toit, Kolisi, Vermaak, Lambie
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.