Antoine Dupont de retour dans "quelques jours" : "Une bonne nouvelle pour lui, pour le groupe et pour les supporters", salue Guy Accoceberry
"C'est une bonne nouvelle pour Antoine [Dupont], pour le groupe et pour les supporters", salue samedi 23 septembre sur franceinfo Guy Accoceberry, consultant rugby de franceinfo après les nouvelles rassurantes de la Fédération française de rugby (FFR) au sujet du capitaine du XV de France, victime d'une fracture de la mâchoire. La FFR a confirmé que le demi de mêlée a été opéré le vendredi 22 septembre au soir et qu'il pourra être de retour avec les Bleus "d'ici quelques jours".
Pour Guy Accoceberry, cette nouvelle va permettre aux Bleus "de respirer". "Tout le monde va retrouver le sourire", se réjouit le consultant rugby. Il juge en effet Antoine Dupont "important sur le terrain" mais aussi "dans les vestiaires en tant que capitaine". Il rappelle d'ailleurs qu'après sa blessure le staff de l'Équipe de France était confronté à "un vrai casse-tête pour savoir qui allait le remplacer". Car s'il "y a d'autres joueurs capables de tenir le poste, aucun ne se dégageait pour devenir le remplaçant attitré", ajoute le consultant rugby de franceinfo.
Guy Accoceberry estime cela dit qu'il faut encore "voir dans quelles conditions et dans combien de jours" se fera le retour d'Antoine Dupont étant donné que le "rugby est un sport de contact". Il considère que le capitaine du XV de France "a une vraie capacité d'aller au-delà de la douleur". Surtout qu'Antoine Dupont "s'est fixé l'objectif d'être champion du monde et veut tout faire pour y arriver".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.