Cet article date de plus de cinq ans.

Coupe du monde 2019 : L'arbitre de France-Pays de Galles se paye Sebastien Vahaamahina

L'arbitre de France-Pays de Galles, Jeco Peyper, semble avoir oublié son devoir de réserve. Dans la foulée du match, une photo a été prise où on peut l'apercevoir aux côtés de supporters gallois, mimant le geste du coude de Sébastien Vahaamahina qui a valu un carton rouge au Français lors du quart de finale de ce dimanche.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Comme si la défaite ne suffisait pas, les joueurs du XV de France doivent subir les moqueries... de l'arbitre du match. Une photo circule sur les réseaux sociaux où l'on voit Jaco Peyper mimer le geste du coude de Sébastien Vahaamahina, qui lui a valu un carton rouge. L'homme en noir est au milieu d'un groupe de supporters gallois hilares. 

Ce cliché est d'autant plus étonnant que le match n'a pas été de tout repos pour l'arbitre sud-africain. Les Bleus menaient et semblaient tenir la rencontre bien en mains avant ce coup de théâtre survenu à la 49e minute de jeu, obligeant le XV de France à évoluer à 14 contre 15 jusqu’ à la fin du match, finalement perdu au bout du suspense (20-19) et grâce à un essai controversé impliquant un éventuel en-avant non sanctionné par le même Jaco Peyper. 

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.