Coupe du monde 2019 : le pays de Galles qualifié pour les quarts après une belle victoire face aux Fidji
Ce n'était plus qu'une question de temps, c'est désormais acté : le pays de Galles est en quarts de finale de la Coupe du monde 2019. Mais pour cela, les Gallois ont dû batailler ce mercredi face à des Fidjiens qui n'ont rien lâché. À l'arrivée c'est une victoire avec le bonus offensif pour les Dragons rouges (29-17), non sans une petite frayeur d'entrée de jeu.
Car oui, ce sont les Fidjiens qui sont le mieux entrés dans cette rencontre. Les Flying Fidjians ont inscrit deux essais (non-transformés) quasi coup sur coup, dans les dix premières minutes de jeu. Mais le XV du poireau, sans céder à la panique, a très vite recollé avant la mi-temps grâce à deux essais de son ailier Josh Adams, transformés par Dan Biggar.
Voir sur Twitter
Les Fidji ratent le bonus défensif de peu
La deuxième période n'a pas baissé en intensité bien au contraire. Les Fidjiens vont même repasser au score grâce à un essai de pénalité. C'est finalement dans les 20 dernières minutes que la rencontre s'est débloquée pour les Gallois, qui ont marqué deux essais en moins de dix minutes, avec au passage, le triplé pour Josh Adams.
Ils empochent ainsi le bonus offensif et privent par la même occasion les Fidjiens du bonus défensif. Avec 14 points et un sans faute (3 victoires en 3 matches), les Dragons rouges sont seuls en tête du groupe D. Qualifiés pour les quarts de finale, ils visent désormais la première place du groupe, assurée en cas de victoire contre l'Uruguay. Avec 7 points les Fidjiens sont quant à eux éliminés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.