Coupe du monde 2025 : les Bleues joueront l'Italie, l'Afrique du Sud et le Brésil en phase de groupes

Lors du tirage au sort, effectué jeudi, les joueuses ont évité les deux adversaires les plus redoutables du chapeau 2.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Alexandra Chambon part en contre avec le XV de France contre l'Angleterre lors d'un test-match à Gloucester le 7 septembre 2024. (SIMON KING / AFP)

Le XV de France féminin sait à quoi à s'attendre. Le tirage au sort de la Coupe du monde de rugby 2025 a livré son verdict, jeudi 17 octobre. Les Bleues affronteront l'Italie, l'Afrique du Sud et le Brésil en phase de groupes du tournoi qui se tiendra en Angleterre du 22 août au 27 septembre. Un tirage plutôt clément puisqu'elles ont évité l'Irlande et l'Australie. 

Affronter le Brésil sera une première en Coupe du monde. Pour ce qui est de l'Italie, elles les avaient éliminées en quarts de finale de l'édition précédente assez facilement (39-3). En 2021, elles avaient également largement dominé l'Afrique du sud, déjà en poule (40-5). Pour les Bleues, l'objectif serait d'atteindre la finale pour la première fois, après avoir terminé troisièmes de huit des neuf éditions.

Les poules de la Coupe du monde de rugby 2025 ont été dévoilées sur la BBC, le 17 octobre 2024. (BBC / CAPTURE D'ECRAN)

Les deux groupes les plus relevés du tournoi sont ceux de l'Angleterre et de la Nouvelle-Zélande, double tenante du titre, respectivement adversaires de l'Australie et de l'Irlande. L'autre tête de série de ce tirage au sort, le Canada, a été reversé avec l'Ecosse.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.