Coupe du monde de rugby 2019: Les All Blacks se passent de Sonny Bill Williams et Ben Smith face à l'Afrique du Sud
"Dans le rugby moderne, il faut avoir en tête que l'important ce n'est pas forcément qui débute mais aussi quels sont les joueurs qui entrent en cours de match". C'est par cette phrase que Steve Hansen, le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande, a expliqué la non titularisation de Sonny Bill Williams et de Ben Smith. Les deux hommes sont des cadres importants de l'équipe, double championne du monde. Mais samedi, pour défier les Srpingboks, ils seront sur le banc. A eux deux, ils représentent 133 sélections. Un sacré atout pour la fin de match qui devrait être suspense entre l'équipe championne du monde en 2011 et 2015 et celle championne du monde en 2007. Lors de leur dernier duel, les deux formations s'étaient séparées sur un match nul (16-16), lors du Rugby Championship en juillet.
Sevu Reece, meilleur marqueur du Super Rugby avec les Crusaders (15 essais), a gagné ses galons aux ailes en compagnie de George Bridge. Ben Smith sur le banc, Rieko Ioane jugé hors de forme, comme souvent, la Nouvelle-Zélande a le choix des hommes. Beauden Barrett, meilleur joueur du monde à l'ouverture en 2016 et 2017, évolue désormais à l'arrière, et Richie Mo'unga a pris sa place en 10. Autre grand nom absent de cette composition, le 2e ligne Brodie Retallick, qui se remet d'une blessure à l'épaule.
Composition de l'équipe
B. Barrett - Reece, Lienert-Brown, Crotty, Bridge - (o) Mo'unga, (m) A. Smith - Cane, Read (cap.), A. Savea - S. Barrett, Whitelock - Laulala, Coles, Moody
Remplaçants: Taylor, Tu'ungafasi, Ta'avao, Tuipulotu, Frizell, Perenara, S.B. Williams, B. Smith.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.