Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de rugby : "Je crois vraiment aux chances de l'équipe de France d'être championne", assure Frédéric Michalak

L'ancien joueur de l'équipe de France estime que les adversaires les plus "dangereux" des Bleus pour le titre final sont l'Afrique du Sud et l'Irlande, "deux adversaires que nous affronteront potentiellement en quart de finale".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le joueur français Damian Penaud est plaqué lors du match de la Coupe du monde de rugby 2023 entre la France et la Nouvelle-Zélande au Stade de France à Saint-Denis, le 8 septembre 2023. (FRANCK FIFE / AFP)

"Je crois vraiment aux chances de l'équipe de France", a déclaré Frédéric Michalak, dimanche 10 septembre sur franceinfo, dans l'émission Le Club info, deux jours après la parfaite entrée en matière des Bleus dans cette Coupe du monde face aux All Blacks (27-13) au Stade de France.

"Ils nous ont fait plaisir et je pense qu'ils ont fait plaisir à tous les supporters, a estimé celui qui a porté le maillot du XV de France entre 2001 et 2015. Il y avait énormément de monde dans les fans zones. C'était extraordinaire."

"Cette équipe mérite" d'être championne du monde

"Les joueurs ont été superbes et sont superbes depuis quelques années maintenant", poursuit le meilleur marqueur de l'histoire du XV de France. Ils sont sur le chemin qu'ils se sont tracés : celui d'être champions du monde. Ce serait le bon moment, cette équipe le mérite." Selon l'ancien demi de mêlée, les adversaires les plus "dangereux" des Bleus pour le titre final sont l'Afrique du Sud et l'Irlande, "deux adversaires que nous affronteront potentiellement en quart de finale".

Mais au-delà de l'aspect sportif, l'ambassadeur de cette Coupe du monde de rugby en France estime que la compétition sera réussie "si toutes les cases sont cochées, comme l'accueil des touristes, la sécurité des stades et des fans zones, les retombées économiques directes ou indirectes ou encore l'amélioration de la pratique et du nombre de licenciés".

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.