Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de rugby : World Rugby fait appel après l’annulation d’un carton rouge visant Owen Farrell, capitaine de l’Angleterre

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Coupe du monde de rugby : World Rugby fait appel après l’annulation d’un carton rouge visant Owen Farrell, capitaine de l’Angleterre
Article rédigé par France 2 - Y. Haefele
France Télévisions
France 2
La participation d’Owen Farrell, star de l’équipe anglaise, à la Coupe du monde de rugby est toujours incertaine. En cause : un plaquage jugé dangereux. La Fédération internationale de rugby, la World Rugby, fait appel après l’annulation d’un carton rouge.

Owen Farrell, le capitaine de l’équipe d’Angleterre est au cœur d’une polémique outre-Manche. Samedi 12 août, il affronte le Pays de Galles quand il plaque un joueur adverse avec son épaule. Un geste interdit et dangereux : c’est le carton rouge. Mais une commission de discipline annule la sanction. Une décision qui provoque un tollé chez les amateurs de rugby, choqués par le geste. Le World Rugby, instance internationale du sport, décide de faire appel de cette annulation de sanction.

Le décès de Nicolas Chauvin

Car les fédérations veulent à tout prix éviter les actions dangereuses qui trop souvent mènent au drame. Comme le décès de Nicolas Chauvin, le 12 décembre 2018. Ce jeune espoir du Stade français meurt après un double plaquage. Son père plaide pour une meilleure protection des sportifs. "Peut-être qu’aujourd’hui on pourrait s’interroger et se dire : est-ce que je vais vraiment inscrire mon gamin dans le rugby parce que la sécurité et la santé ce n’est pas franchement une priorité", confie-t-il.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.