Cet article date de plus de sept ans.

Coupe du monde féminine : Retour de Mignot et Deshayes face à l'Irlande

La capitaine des Bleues Gaëlle Mignot et Annaëlle Deshayes sont de retour dans le XV de France pour son dernier match de groupe de la Coupe de Monde féminine, jeudi (20h45) à Dublin face aux hôtes irlandaises.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
La joueuse de l'équipe de France Gaëlle Mignot (PAUL FAITH / AFP)

Selon la composition du groupe publié mardi par la Fédération (FFR), Mignot, qui n'a joué que pendant la deuxième période lors de l'écrasante victoire sur l'Australie (48-0) dimanche, retrouvera sa place de talonneuse alors que Deshayes, qui évoluera à ses côtés, n'était même pas sur la feuille de match face aux "Wallaroos" suite à une rotation voulue par l'encadrement tricolore. Troisième et dernier changement du XV de départ au centre, où Caroline Ladagnous, remplaçante face à l'Australie, démarrera la rencontre à la place de Carla Neisen, qui se retrouve sur le banc.

Avant ce choc face au XV de Trèfle, la France est première de sa poule C avec deux victoires bonifiées et (10 points) devant... l'Irlande (8). Une marge de sécurité en cas de faux pas, le meilleur deuxième étant repêché pour les demi-finales.

Le XV de départ:

Amédée - Pelle, Ladagnous, Poublan, Izar - (o) Drouin, (m) Rivoalen - Ménager, N'Diaye, Mayans - Forlani, Corson - Duval, Mignot (cap.), Deshayes
Remplaçantes : Thomas, Arricastre, Carricaburu, Ferer, Annery, Le Pesq, Neisen, Grassineau

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.