Cet article date de plus de treize ans.

Dan Carter forfait pour le reste de la Coupe du monde

Très mauvaise nouvelle pour les Néo-Zélandais, excellente pour leurs futurs adversaires et notamment la France, au cas où les Bleus accèderaient à la finale. Dan Carter, le demi d'ouverture des All Blacks, s'est blessé à l'entraînement. Il ne jouera pas le reste du Mondial-rugby.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Il s'est fait mal à l'aine en s'exerçant aux coups de pied de pénalité, une déchirure du tendon, explique le médecin des Blacks, le Dr Deb Robinson. "C'est une situation tragique pour un joueur extrêmement talentueux", lâche le coach néo-zélandais, Graham Henry.
_ Car Dan Carter, qui devait pour la première fois être le capitaine des All Blacks face au Canada ce dimanche, ne remettra pas les pieds sur les terrains avant la fin de la Coupe du monde de rugby.

Très mauvaise nouvelle pour l'équipe néo-zélandaise : c'est sur le meilleur numéro 10 du monde que reposait une partie des (grandes) chances de victoire finale pour les Blacks.
A 29 ans, le beau gosse des Blacks avait animé avec grand talent son équipe face à la France, en inscrivant 12 des 37 points néo-zélandais dont un drop.
Carter est par ailleurs le meilleur réalisateur de l'histoire du rugby avec 1.250 points (en 85 sélections) depuis 2003.

Bonne nouvelle en revanche pour les prochains adversaires des Blacks, et pourquoi la France si elle accède à la finale. Il faudrait d'abord pour cela que les Bleus battent l'Angleterre en quart de finale... Mais la prestation des Bleus face aux Tonga ce samedi matin ne présage rien de très bon.

Gilles Halais, avec agences

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.