Deans veut voir Smith avec les Wallabies contre les Lions
"Cela serait bien de pouvoir l'avoir à disposition (...) Nous allons en parler ensemble", a poursuivi Deans qui a précisé avoir déjà échangé des textos à ce sujet avec le joueur. Smith, sous contrat avec le club japonais de Suntory Sungoliath, a fait un retour remarqué dans le Super 15 depuis mars: il a rejoint sous la forme d'un prêt la franchise des ACT Brumbies, initialement pour trois mois.Les Brumbies ont obtenu jeudi du club japonais que Smith reste jusqu'à la fin de la saison de Super 15.
"Ce serait un énorme honneur"
"Il n'est plus considéré comme un joueur évoluant à l'étranger", a estimé Deans, ce qui ouvre donc la voie à son retour en sélection. De son côté, Smith a indiqué qu'il "ne refuserait pas une nouvelle sélection": "Cela serait un énorme honneur. Affronter les Lions, c'est quelque chose d'exceptionnel, mais tout cela est pour le moment du domaine de l'hypothétique".
Deans doit dévoiler sa sélection pour affronter les Lions le 11 juin. Trois test-matches entre l'Australie et les Lions sont au programme les 22 et 29 juin, le 6 juillet. La dernière tournée en Australie des Lions remonte à 2001 et s'était soldée par une victoire des Wallabies (2 succès à 1). Les Lions britanniques et irlandais sont une sélection qui réunit tous les quatre ans les meilleurs joueurs des îles britanniques pour une tournée dans une des trois nations majeures de l'hémisphère Sud.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.