Coupe du monde de rugby : les Fidji se font peur mais s'imposent face à la Géorgie et se rapprochent des quarts de finale
Ils auront mis une heure à trouver la solution. Favoris de cette rencontre face à la Géorgie, les Fidji ont eu beaucoup plus de mal que prévu à empocher la victoire (17-12) dans cette 4e journée du groupe C, samedi 30 septembre. Rendus muets à la pause par l'engagement des Lelos (9-0), les Océaniens ont petit à petit repris le dessus malgré la sortie de leur star Semi Radradra sur blessure à la 59e minute. Waisea Nayacalevu a d'abord débloqué le compteur des Flying Fijians sur un essai (51e), avant que Vinaya Habosi ne vienne mettre un coup fatal derrière la tête des Géorgiens avec un autre essai (68e) à moins d'un quart d'heure de la fin.
Patients, les Fidjiens ont fini par user leur adversaire, mais ils ont dû lutter jusqu'à la dernière possession pour assurer une victoire qui a manqué de sérénité. Ils sont toujours idéalement placés pour se qualifier en quarts de finale avec le pays de Galles. Il leur suffira quoi qu’'il arrive d'une victoire face au Portugal, dernier du groupe avec un nul et une défaite, pour rallier la phase éliminatoire pour la première fois depuis 2007. De son côté, la Géorgie est éliminée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.