Cet article date de plus de deux ans.

France-Angleterre : revivez la courte défaite du XV de France lors du Crunch comptant pour la 2e journée de la Coupe du monde 2022

Le XV de France a perdu contre l'Angleterre (7-13), samedi, lors de la deuxième journée de la phase de groupes du Mondial.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'arbitre Joy Neville parlent aux Françaises et aux Anglaises durant le Mondial 2022, le 15 octobre au Semenoff Stadium de Whangarei (Nouvelle-Zélande). (DAVE LINTOTT / AFP)

Le choc a tenu ses promesses. L'équipe de France s’est inclinée face à l'Angleterre (7-13) pour son deuxième match de poules de la Coupe du monde de rugby, samedi 15 octobre, au Semenoff Stadium de Whangarei.

En Nouvelle-Zélande, les Bleues ont d’abord joué de malchance avec les blessures coup sur coup de la demi de mêlée Laure Sansus (13e) et de la troisième ligne Romane Ménager (18e). Profitant de ce double coup dur, les Anglaises ont ouvert le score avec l’essai de Emily Scarrat (25e), que la buteuse a transformé elle-même. Malgré deux pénalités de Scarrat (39e, 63e), les Françaises ne se sont pas découragées et ont pu réduire le score avec un bel essai de Gaëlle Hermet (65e).

Héroïque en défense, le XV de France n’a pas su trouver les ressources pour renverser la vapeur mais prend un bonus défensif mérité (7-13). De bon augure pour les joueuses de Thomas Darracq qui affronteront les Fidji le 22 octobre prochain. 


Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.