Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de rugby : l'Argentine s'impose face au Japon et rejoint le pays de Galles en quarts de finale

Les Argentins se sont imposés (39-27), dimanche, face aux Japonais, à Nantes, et ont ainsi décroché leur qualification pour les quarts de finale.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le centre argentin Santiago Chocobares (au centre), lancé dans une course pour marquer un essai lors du dernier match de la poule D de la Coupe du monde de rugby, opposant le Japon et l'Argentine, au stade de la Beaujoire à Nantes, le 8 octobre 2023. (DAMIEN MEYER / AFP)

Il fallait s'imposer sur la pelouse pour accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde. C'est désormais chose faite pour l'Argentine qui s'est offert l'avant-dernier ticket qualificatif, dimanche 8 octobre, à Nantes. Face à des Japonais méritants et créatifs, les Pumas ont été plus solides et réguliers dans la durée, notamment en deuxième période où ils ont creusé l'écart.

Auteurs d'un premier essai dès la première minute de jeu, les Argentins ont su réagir immédiatement à chacun des trois essais inscrits par les Japonais. Au total, ce match a été un festival côté Argentins avec cinq essais, dont un triplé réalisé par Mateo Carreras (28', 46', 68'). Après avoir été éliminés à l'issue des phases de groupes lors de la précédente édition en 2019, les Argentins retrouvent ainsi les quarts de finale, au contraire des Japonais qui n'atteignent pas la phase finale, contrairement à il y a quatre ans. En quarts de finale, les Pumas retrouveront le pays de Galles, samedi 14 octobre à 17 heures, à Marseille.

Revivez le match

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.