Cet article date de plus de deux ans.

Revivez la défaite cruelle du XV de France féminin contre la Nouvelle-Zélande en demi-finale de la Coupe du monde de rugby 2022

Le XV de France a perdu d'un point, samedi, contre la Nouvelle-Zélande en demi-finale du Mondial et dit adieu à ses rêves de titre mondial.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La Française Pauline Bourdon lors de la demi-finale de Coupe du monde contre la Nouvelle-Zélande, à Auckland, le 5 novembre 2022. (SIPA)

Résultat cruel pour le XV de France féminin. Après une grande bataille à l'Eden Park d'Auckland, samedi 5 novembre, les Bleues se sont inclinées d'un point contre les Néo-Zélandaises (24-25). Pour la huitième fois en neuf participations, les Françaises échouent aux portes de leur première finale de Coupe du monde. Les joueuses de Thomas Darracq affronteront le Canada en petite finale, samedi prochain.

Pourtant tout avait bien commencé pour les Françaises, bien aidées par la maladresse offensive des Néo-Zélandaises en première période. Devant grâce à un premier essai de Romane Ménager (10-0, 23e), les Bleues ne se sont pas désunies quand les Black Ferns ont égalisé, et ont trouvé les moyens de planter une deuxième banderille par l'intermédiaire de Gabrielle Vernier juste avant la sirène (17-10, 40e).

Mais au retour des vestiaires, les hôtes ont repris des couleurs en marquant deux essais par Ruby Tui (17-15, 43e) et Theresa Fitzpatrick (17-22, 53e) pour enfin passer devant au score dans cette partie. Revenues à un point après le doublé de Romane Ménager (24-25, 64e), les Bleues, plombées par le carton jaune adressé à Safi N'Diaye dans les dix dernières minutes, n'ont plus réussi à reprendre les devants et ont manqué la pénalité de la gagne à la dernière seconde.


Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.