Angleterre-Afrique du Sud : revivez l'incroyable victoire des Springboks qui ont renversé le match dans les dernières minutes (16-15)
Ce qu'il faut savoir
Champions du monde en titre et tombeurs de l'équipe de France en quarts de finale, les Sud-Africains affrontent l'Angleterre, samedi 21 octobre, à 21 heures, au Stade de France. Le XV de la Rose, seule équipe européenne présente dans le dernier carré, va tenter de contrer la puissance des Springboks pour rejoindre la Nouvelle-Zélande en finale. Suivez le match dans notre direct.
Ce direct est maintenant terminé. Merci de l'avoir suivi.
Le remake de la dernière finale. C'est la même affiche qu'il y a quatre ans au Japon. Impressionnants de puissance, les Springboks étaient allés chercher leur troisième titre après une finale relevée face à des Anglais vaillants mais émoussés (32-12).
Les Springboks vers un "back-to-back" ? Après avoir battu les Bleus en quart, les Sud-Africains rêvent toujours de conserver le trophée William Webb Ellis. Ils ne sont plus qu'à deux victoires d'un éventuel "back-to-back". Les All Blacks restent à l'heure actuelle la seule équipe à avoir enchaîné deux sacres, en 2011 et 2015.
Un gros morceau pour l'Angleterre. Présents dans la partie de tableau la plus accessible, les Anglais ont traversé le Mondial sans affronter une équipe mieux classée qu'eux. Huitième nation mondiale au coup d'envoi de cette Coupe du monde, désormais remontée à la cinquième place, l'Angleterre fait cette fois face à un gros morceau, les nouveaux leaders du classement World Rugby.