Cet article date de plus de neuf ans.

Dulin et Nakaitaci aux ailes pour fondre sur l'Irlande

Comme prévu Philippe Saint-André a dévoilé un XV de France sans surprise pour affronter l'Irlande dimanche soir en "finale" de la Poule D. Le sélectionneur a reconduit l'équipe victorieuse du Canada en y incorporant les seuls Picamoles et Nakaitaci. Brice Dulin conserve sa place à l'aile.
Article rédigé par Julien Lamotte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Brice Dulin et Noa Nakaitaci à l'entraînement chez les Bleus (FRANCK FIFE / AFP)

Philippe Saint-André a fait dans le classique pour choisir les hommes qui défieront l'Irlande à Cardiff dimanche soir. Convaincu par la prestation de ses joueurs face au Canada (41-18), le sélectionneur alignera la même ossature avec, en renfort, Louis Picamoles qui retrouvera son poste de 3e ligne centre et Noa Nakaitaci sa place à l'aile gauche. En fait, la seule incertitude concernait l'aile droite, un poste laissé  vacant par la blessure de Yoann Huget. Brice Dulin, qui est barré à son habituel poste d'arrière par Scott Spedding, récupère le strapontin aux dépens de Sofiane Guitoune et de Rémi  Grosso grâce à sa science du jeu aérien face à une équipe d'Irlande forte dans ce domaine.

Wesley Fofana et Mathieu Bastareaud formeront pour la 13e fois la paire de centres des Bleus alors que la charnière Tillous-Borde - Michalak, installée depuis les matches de  préparation en août, conserve sa place. Par ailleurs, le pilier gauche Vincent Debaty, ménagé depuis le début de la  semaine en raison d'une "pointe" figure bien sur le banc des remplaçants, aux côtés notamment du deuxième ligne Alexandre Flanquart et du troisième ligne  Bernard Le Roux.

Composition du XV de France: 

Spedding - Dulin, Bastareaud, Fofana, Nakaitaci - (o) Michalak, (m)  Tillous-Borde - Chouly, Picamoles, Dusautoir (cap.) - Papé, Maestri - Slimani,  Guirado, Ben Arous

Remplaçants: Kayser, Debaty, Mas, Flanquart, Le Roux, Parra, Tales, Dumoulin

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.