Cet article date de plus de neuf ans.
:
En images
Coupe du monde de rugby : animaux, plantes et super-héros, quand les supporters se lâchent
Publié le 11/10/2015 06:57
Mis à jour le 11/10/2015 11:32
Temps de lecture : 1min
Entre déguisements et symboles, le spectacle est aussi dans les tribunes de la Coupe du monde.
Comme chaque événement sportif planétaire, la Coupe du monde de rugby attire des millions de supporters venus du monde entier pour encourager leur équipe. Ajoutez-y un peu de cet esprit festif teinté d'autodérision caractéristique du monde ovale, et vous obtiendrez des looks aussi drôles qu'improbables. Depuis le 18 septembre, les fans des 20 pays qui disputent le Mondial rivalisent aussi dans les tribunes.
La preuve en images avec un diaporama où les supporters français se sont notamment distingués par leur capacité à assumer les clichés qui accompagnent les tricolores outre-Manche.
Et certains, dignes représentants de la classe à la française, ont mis le paquet. (JAVIER GARCIA / BACKPAGE IMAGES LTD)
Ce supporter japonais est-il en train de crier parce qu'il a froid ? (DAN ROWLEY / COLORSPORT / SIPA)
En tout cas, la peinture, même très finement réalisée comme sur le visage de ce supporter gallois, ne rend pas forcément plus aimable. (JAMES MARSH / BPI / REX SHU / SIPA)
Etre supporter pendant la Coupe du monde, c'est avant tout s'appuyer sur les clichés. Du coup, ces Français misent sur un duo gagnant "grenouilles + Astérix". Sacwé Fwançais. (JEAN-MARC DAVID / SIPA)
Ces Irlandais ont eux choisi le Leprechaun, créature mythique du folklore de la verte Erin. Sachez quand même que deux enfants se cachent dans ce cliché. (HUW EVANS / REX SHUTTERST / SIPA)
Dès le début de la compétition, les Français ont mis la barre très haut, comme ici le 19 septembre à Twickenham pour France-Italie. (FRANCK FIFE / AFP)
On ne choisit pas toujours l'emblème de son pays. Bizarrement, cette supportice du XV gallois, aussi appelé le XV du Poireau, ne semble pas trop en souffrir. (FRANK AUGSTEIN / AP /SIPA)
Certains supporters gallois préfèrent l'autre emblème de leur nation, à savoir la jonquille. Plus poétique, mais pas forcément plus seyant. (FRANCK FIFE / AFP)
(HUW EVANS / REX SHUTTERST / SIPA)
Tout le monde n'a pas pu avoir des billets pour les matchs dont il rêvait. Du coup, ces supporters français ont un peu abusé du crayon noir pour soutenir les All Blacks contre la Namibie. (BPI / REX SHUTTERSTOCK / SIPA)
(REUTERS STAFF / REUTERS)
(GABRIEL BOUYS / AFP)
(ADRIAN DENNIS / AFP)
Un supporter français brandit une baguette pendant la Marseille lors de la Coupe du monde de rugby, le 23 septembre 2015. (JOE TOTH / BACKPAGE IMAGES LTD / AFP)
(REUTERS STAFF / REUTERS)
(DAMIEN MEYER / AFP)
Bon, les Français n'ont pas l'air moins ridicule avec leur coq un peu déplumé. (ADRIAN DENNIS / AFP)
(MATT WEST / BACKPAGE IMAGES LTD / AFP)
(REUTERS STAFF / REUTERS)
Animaux toujours avec une autre grenouille... ah non... c'est un supporter écossais qui joue de la cornemuse avant le match du XV du chardon contre les Etats-Unis. Un instrument qu'on ne peut admirer qu'en dehors des stades, puisque l'organisation du Mondial l'a banni des tribunes. (REUTERS STAFF / REUTERS)
(PAUL ELLIS / AFP)
(PAUL GREENWOOD / BACKPAGE IMAGES LTD / AFP)
(JAMES MARSH / BPI / REX SHU / SIPA)
(COLORSPORT / SIPA)
(RUI VIEIRA / AP / SIPA)
(MATT WEST / BPI / REX SHUTT / SIPA)
(CHRISTOPHE ENA / AP/ SIPA)
(LOIC VENANCE / AFP)
(REUTERS STAFF / REUTERS)
(GABRIEL BOUYS / AFP)
(PAUL ELLIS / AFP)
(REUTERS STAFF / REUTERS)
Non, ce supporter anglais ne sort pas d'Alice au pays des merveilles. Il est seulement très fier de l'emblème de son pays, la rose, à l'origine symbole des Tudor, la dynastie qui régna sur l'Angleterre entre le 15e et le 17e siecle. (BEN STANSALL / AFP)
(HUGH ROUTLEDGE / REX SHUT / SIPA)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.