Cet article date de plus d'un an.
:
En images
Coupe du monde de rugby : la cérémonie, le haka, l'essai de Damian Penaud... Revivez la soirée d'ouverture
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié le 09/09/2023 00:15
Mis à jour le 09/09/2023 13:14
L'équipe de France a réalisé un match exceptionnel de courage pour remporter la victoire sur la Nouvelle-Zélande (27-13), vendredi, dans le premier match du Mondial 2023.
C'était une finale avant l'heure. Elle a tenu toutes ses promesses. Le match d'ouverture de la Coupe du monde, entre la France et la Nouvelle-Zélande , vendredi 8 septembre, a permis aux Tricolores de remporter un succès précieux et de prestige (27-13).
La conclusion d'une longue soirée qui avait commencé avec une cérémonie d'ouverture menée par un passionné de rugby, l'acteur Jean Dujardin, entouré par de nombreuses stars françaises. Voilà ce qu'il faut retenir de la soirée au Stade de France, en 10 images.
Une réplique de la Tour Eiffel a été dressée sur la pelouse du Stade de France lors de la cérémonie d'ouverture, avec à son sommet une réplique de la Coupe Webb Ellis, qui récompensera le vainqueur de la Coupe du monde. (THOMAS SAMSON / AFP)
Jean Dujardin, star de la cérémonie d'ouverture, envoyé dans les airs au Stade de France pour s'approcher de la réplique de la Coupe Webb Ellis. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)
Les célébrités se sont bousculées sur la pelouse lors de la cérémonie d'ouverture, mettant à l'honneur la France traditionnelle, avec le chanteur Vianney, le photographe Yann Arthus-Bertrand, le mannequin Adriana Karembeu, la danseuse étoile Alice Renavand ou encore le comédien Philippe Lacheau. (THOMAS SAMSON / AFP)
Plusieurs allusions au rugby ont été mimées durant la cérémonie d'ouverture, comme cette mêlée géante. (THEMBA HADEBE/ SIPA)
Le président de la République Emmanuel Macron, sifflé par une partie du public, lors de son discours de cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde de rugby. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)
Le demi de mêlée Aaron Smith mène le haka des Néo-Zélandais, pour la première fois de l'histoire armé d'une pagaie cérémonielle maori, lors du match d'ouverture de la Coupe du monde contre la France. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)
L'ailier des All Blacks Mark Telea prend le meilleur sur son homologue français Damian Penaud pour inscrire le premier essai de la Coupe du monde après deux minutes de jeu. (CHRISTOPHE ENA / AP)
Au combat offensivement comme défensivement, le troisième ligne centre de l'équipe de France, Grégory Alldritt, pris dans la tenaille néo-zélandaise. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)
Damian Penaud inscrit le premier essai de l'équipe de France dans la Coupe du monde, face à la Nouvelle-Zélande, replaçant la France devant au score. (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)
La joie des Français et de leurs supporters, qui infligent aux All Blacks la première défaite de leur histoire en poules en Coupe du monde. (MARTIN BUREAU / AFP)
Les supporters étaient en feu dans la fan-zone de Paris, sur la place de la Concorde après la victoire de la France face à la Nouvelle-Zélande. (MAXPPP)
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.