"Humbles, simples, et très abordables" : pourquoi les joueurs du XV de France apparaissent dans toutes les publicités avant la Coupe du monde 2023
Le compte à rebours s’accélère pour le rugby français. Dans deux jours, vendredi 8 septembre, la Coupe du monde 2023 va débuter avec un match que tout le monde attend, la France contre la Nouvelle-Zélande, au Stade de France. Et impossible aujourd'hui de ne pas être au courant, avec des joueurs du XV de France dans de nombreuses publicités : Matthieu Jalibert en slip sur les bus parisiens, Damian Penaud sur des jus de fruits, et Antoine Dupont qui reprend à la télévision le rôle de Zinedine Zidane pour une marque d’eau minérale.
Il y a bien sûr un effet "Coupe du monde", reconnaît Laurent Taieb, le président d'Artémys, fier d'avoir Gaël Fickou comme ambassadeur : "Cela permet évidemment d'avoir encore plus de retentissement, aussi bien en interne avec nos équipes qu'avec nos clients."
"Ce sont des athlètes qui donnent une forme de sérénité"
Des marques toutes séduites par la personnalité de ce XV de France, à l'image du pisciniste Carré bleu, qui vient de signer avec Antoine Dupont. "Il n’y a pas eu d’objections venues de personnes me disant ‘mais ce n’est pas un nageur !’, raconte Patrice Rubio, directeur général de Carré bleu. C’est un gars qui transpire l'humilité, simple, et très abordable."
Des champions presque comme nous, c'est ce qui plaît aux entreprises, confirme Christophe Quiquandon, le fondateur de Bros Agency qui gère les intérêts d’Antoine Dupont, Charles Ollivon ou encore Cameron Woki : “On me dit : ‘Mon Dieu, qu’est-ce qu'ils sont simples et accessibles !’ Ce sont des athlètes qui donnent une forme de sérénité et aussi des profils qui sont capables d'aller s'exprimer auprès de centaines de collaborateurs.” Et, cerise sur le gâteau, capables de gagner enfin une Coupe du monde.
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