L'Angleterre inflige une défaite historique à l'Irlande en préparation pour le Mondial
Battu par le Pays de Galles (13-6) samedi dernier à Cardiff en match de préparation, le XV de la Rose a cette fois resserré la vis pour dominer physiquement son homologue du Trèfle et lui passer huit essais et 57 points, aussi un record dans les oppositions entre les deux pays.
Si l'Irlande a été la plus entreprenante en début de match, avec un essai de Larmour sur un coup de pied à suivre malin de Stockdale (9), elle a ensuite été réduite au silence par la pression et la puissance anglaises.
L'Irlande humiliée
Impossible à ralentir avec les courses des surpuissants d'Itoje, Tuilagi, Sinckler, et Vunipola, l'Angleterre a ensuite déroulé, humiliant l'Irlande sous le soleil londonien. Itoje (45), Kruis (53), Curry (58) ont ensuite aplati, profitant des largesses irlandaises en touche, tout en montrant une certaine intelligence pour compléter à merveille leur domination physique. Le colossal ailier Cokanasiga a une nouvelle fois percé le rideau vert, pour inscrire le septième essai des siens (65) et atteindre la barre des cinquante points. Puis Cowan-Dickie a été en chercher un huitième (77), pour conclure une performance idéale avant le rendez-vous japonais.
L'Irlande, qui avait pourtant aligné un XV proche de son équipe-type, a, elle, tout à revoir. Elle repart de Londres avec beaucoup de questions sans réponse à seulement un mois de la Coupe du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.