L'équipe de France basée au Pays de Galles durant la Coupe du monde
Les Bleus partageront avec le pays de Galles ce vaste complexe situé à Hensol, où la Fédération galloise a décidé d'installer son Centre national d'excellence en 2009, où ont été créés dix terrains dont 7 d'entraînement, ainsi qu'une piscine, un spa, deux terrains de golf ainsi que des courts de tennis et de squash.
Avant leurs trois matches de poule en Angleterre, contre l'Italie à Twickenham (19 septembre), la Roumanie au stade Olympique de Londres (23 septembre) et le Canada (1er octobre) à Milton Keynes, à 70 km au nord-ouest de Londres, les Français seront installés à Croydon, au sud de Londres. Pour conclure la phase de poules, ils affronteront l'Irlande le 11 octobre au Millennium Stadium de Cardiff.
Vainqueur de la France en finale en 2011, la Nouvelle-Zélande s'installera elle dans trois endroits différents: la Lensbury et St Mary's University, située à Twickenham dans l'ouest de Londres, le Centre national sportif gallois de Cardiff, avant de migrer au nord de l'Angleterre à Darlington pour leur dernier match de la poule C. Dans cette poule, les Argentins ont choisi d'utiliser les installations de la Fédération anglaise de football, à Burton, au nord de Birmingham (centre), avant leurs deux derniers matches, à Leicester. Les Anglais, qui disputeront leurs trois premiers matches à Twickenham, se sont installés dans leur habituel centre d'entraînement de Bagshot, à l'ouest de Londres.
Dans cette relevée poule A, l'Australie a choisi de profiter des installations de l'université de Bath (sud-ouest) et du Dulwich College, dans la banlieue de Londres. Adversaire de la France dans la poule D, l'Irlande a choisi quatre lieux pour se préparer: Newport, au nord de Cardiff, le Centre national sportif gallois, les installations de la Fédération anglaise de football à Burton, et celles de l'université du Surrey, au sud-ouest de Londres. Enfin, dans la poule B, l'Afrique du Sud, qui disputera ses matches dans quatre villes différentes, a également porté son choix sur plusieurs lieux: la Lensbury et St Mary's University, l'université de Birmingham, Gateshead (nord) et l'université de Brighton (sud).
Au total, 41 camps de base ont été annoncés mardi par les organisateurs de la Coupe du monde, qui se disputera du 18 septembre au 31 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.