L'Uruguay prend le dernier billet pour la Coupe du monde 2015
L'Uruguay a pris le dernier billet pour la Coupe du monde de rugby 2015 en battant la Russie 36 à 27, ce samedi en barrage retour à Montevideo, où les "Teros" ont refait leur retard d'un point concédé à l'aller (22-21). Ce sera la troisième Coupe du monde des Uruguayens, leur dernière apparition datant de 2003. En Australie, ils avaient été éliminés au premier tour et, sauf miracle, le même sort les attend en Angleterre où ils joueront dans le "groupe de la mort" avec le pays organisateur, l'Australie, le Pays de Galles et les Fidji.
Mené 17-12 à la mi-temps, l'Uruguay s'est réveillé en seconde période pour marquer trois essais par Joaquin Prada (46), Alejo Corral (56) et Agustin Ormaechea (65). Le buteur Felipe Berchesi a ajouté cinq pénalités et trois transformations devant les 12.000 spectateurs du stade Charrua, parmi lesquels le président de la République, José Mujica.
Les Russes, auteurs de deux essais avant la pause par Alexandr Ianushkin et Vasiliy Artemyev, visaient une deuxième participation consécutive après 2011.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.