Larkham et Grey deviennent adjoints chez les Wallabies
"A ce niveau, il est crucial d'avoir les meilleures personnes (...) en place si vous voulez livrer des performances gagnantes avec les Wallabies", a déclaré l'entraîneur en chef des Australiens, Michael Cheika. Arrivé au poste après la démission mi-octobre d'Ewen McKenzie, l'ancien entraîneur du Stade Français a décidé d'étoffer son staff. Stephen Larkham et Nathan Grey ne sont pas seulement de glorieux anciens internationaux. Ils ont aussi prouvé sur le banc leurs compétences. Les Wallabies en auront bien besoin, eux dont les résultats sont en nette chute ces dernières saisons.
L'ancien ouvreur vedette des Wallabies (40 ans) a participé à trois Coupes du monde en tant que joueur et entame sa deuxième saison en tant qu'entraîneur en chef des Brumbies. Il a été appelé 102 fois sous le maillot australien et a été sacré champion du monde en 1999. Grey, lui, a participé à deux Coupes du monde et a été sélectionné à 35 reprises avec les Wallabies. L'ancien centre ou ouvreur (39 ans) a été entraîneur-joueur du club japonais de Kyuden (2005-2010), avant d'être entraîneur adjoint chez les Melbourne Rebels puis chez les Waratahs la saison passée.
Larkham, qui s'occupera des arrières, restera l'entraîneur des ACT Brumbies durant la saison tandis que Grey continuera d'occuper son poste d'entraîneur de la défense des New South Wales Waratahs, les champions en titre du Super 15.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.