L'Angleterre, en tournée en Nouvelle-Zélande, a battu mardi à Christchurch la franchise de Super-15 des Canterbury Crusaders (38-7) en inscrivant 6 essais. Le XV de la Rose était composé essentiellement de remplaçants motivés par la possibilité d'impressionner le sélectionneur Stuart Lancaster avant le 3e et dernier test de la tournée face aux All Blacks programmé samedi. La Nouvelle-Zélande a remporté les deux premiers.
Les Anglais ont pris le dessus d'entrée face aux Crusaders, marquant 4 essais par Joe Gray, Ben Foden, Brad Barritt et Alex Goode qui leur ont permis d'atteindre la mi-temps sur le score de 26-7.
Les Crusaders, dont l'essai en première période a été inscrit par Matt Todd, ont accéléré en seconde période, mais sans parvenir à déborder la défense adverse. De leur côté, les Anglais ont eu moins d'occasions, mais sont quand même parvenus à aplatir deux essais supplémentaires, par Anthony Watson et Chris Pennell.
"Il y avait beaucoup de joueurs frustrés qui n'ont pas eu la chance de jouer en test, donc c'était notre chance de jouer", a expliqué le capitaine anglais du jour, le 2e ligne de Leicester Ed Slater.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.