Les Gallois au pas de charge
Il n'y a pas eu de miracle. Avec seulement quatre joueurs pros au sein de son XV, l'Uruguay n'a pas résisté bien longtemps au pays de Galles, qui avait pourtant laissé au repos des cadres tels que Roberts, Biggar ou North. Les Sud-Américains ont pourtant jouer crânement leur chance en début de match, où, à la 9e minute, ils menaient 6-0. Les Dragons, d'abord hésitants voire maladroits, ont ensuite rapidement trouvé la bonne carburation, d'abord par Lee, qui s'est extrait du maul pour aplatir (16e) avant le début du show Cory Allen.
Le trois-quart centre gallois a fait un véritable malheur au sein de la défense uruguayenne. Sa puissance, sa vitesse et ses appuis ont offert un magnifique hat-trick aux hommes de Warren Gatland qui, à la pause, avaient déjà en poche le bonus offensif (28-9). Hors de question cependant de s'endormir sur ses lauriers pour le Pays de Galles qui enfonçait le clou dès la reprise. Amos, Davies (x2) et Tipuric profitaient du fléchissement physique de ceux qui sont surnommés Los Teros pour porter le score à 54-9 et envoyer un message fort aux Anglais et aux Australiens. Même sans Halfpenny et Webb, deux de leurs meilleurs joueurs, les Dragons ont prouvé qu'ils avaient encore du souffle.
Seul bémol, l'infirmerie se remplit
Revers de la médaille pour les Gallois qui déplorent trois nouveaux blessés. Le pilier Paul James et l'arrière Liam Williams sortis en première période puis le héros du jour Cory Allen, auteur d'un triplé, ont quitté prématurément le terrain. Et ils risquent de manquer pour les 3 matches qui viennent, face aux Anglais donc, puis aux Fidji et à l'Australie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.