Cet article date de plus de neuf ans.

Les mêmes Boks pour la demi-finales contre les All Blacks

Le sélectionneur de l'Afrique du Sud Heyneke Meyer a reconduit l'intégralité de son XV de départ vainqueur du pays de Galles en quarts pour la demi-finale de Coupe du monde face à la Nouvelle-Zélande, samedi à Twickenham. Le seul changement se trouve sur le banc avec l'inclusion du deuxième ligne vétéran Victor Matfield (38 ans, 125 sél.) à la place de Pieter du Toit.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Sud-Africain Lood de Jager au coeur d'un maul (JED LEICESTER / BACKPAGE IMAGES LTD)

Une petite incertitude pèse toujours sur le deuxième ligne Lood de Jager,  pour l'instant retenu comme titulaire mais qui passera un dernier examen  vendredi pour savoir s'il est apte à jouer. Le demi de mêlée Fourie du Preez, auteur de l'essai de la victoire en toute  fin de match face au pays de Galles (23-19), sera le capitaine des Boks qui  espèreront retrouver le goût de la finale pour la première fois depuis 2007. L'Afrique du Sud se mesurera à la Nouvelle-Zélande samedi à 17H00  françaises à Twickenham.

Le XV sud-africain de départ

Le Roux - JP Pietersen, Kriel, De Allende, Habana - (o) Pollard, (m) du  Preez (cap.) - Burger, Vermeulen, Louw - De Jager, Etzebeth - Malherbe, B. du  Plessis, Mtawarira

Remplaçants:
Strauss, Nyakane, J. du Plessis, Matfield, Alberts, R. Pienaar, Lambie,  Serfontein

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.