Mêlée, drop goal, bunker... Révisez les règles du rugby pour ne pas rester sur la touche pendant la Coupe du monde
Le coup d'envoi approche ! Vingt équipes s'affrontent, à partir du vendredi 8 septembre et jusqu'au 28 octobre, en France, pour décrocher le prestigieux trophée Webb Ellis, qui récompense le vainqueur de la Coupe du monde de rugby. Le XV de France a toutes les chances de réaliser un parcours lui permettant d'arracher la victoire pour la première fois de son histoire... à la maison.
Les soirées rugby vont se succéder, notamment sur France Télévisions, et si vous ressortez votre maillot après quatre années d'hibernation, il est temps de se remémorer quelques principes de base. De se mettre au goût du jour également. Car cette édition 2023 voit la mise en application de nouvelles règles visant à dynamiser le jeu, comme le "bunker".
Arthur Nys, journaliste rugby de France Télévisions vous explique tout, en trois minutes, pour ne pas être exclu des commentaires de vos amis passionnés. De quoi être transporté dans la ferveur de la mêlée, vibrer en anticipant les points à glaner après une transformation ou annoncer le "ruck" successif au plaquage.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.