Mondial 2011 - Barcella sur le pont?
"J'ai appris que le staff du BO (Biarritz Olympique) l'avait testé hier après-midi (mardi) en musculation et sur le terrain sur des exercices assez conséquents et a priori, il est rassuré et nous aussi", a déclaré Marc Lièvremont mercredi en annonçant le XV de départ qui affrontera l'Irlande samedi à Bordeaux en match de préparation pour lequel Barcella sera 23e homme. Le médecin de l'équipe de France, Jean-Philippe Hager, avait confirmé jeudi dernier la possibilité de voir Barcella très vite sur pied. "Cette blessure ne va pas retarder sa préparation physique car il peut faire du vélo et reprendre d'ici quelques jours la course. L'objectif est qu'il soit prêt le 20 août", a-t-il dit. Aucun des membres de l'encadrement du Biarritz Olympique présents mardi au stade Aguilera, sollicités par l'AFP, n'a confirmé la présence de Barcella mardi sur le terrain d'entraînement de Biarritz.
Fabien Barcella (27 ans, 12 sélections) n'a plus joué depuis un an en raison d'une rupture totale du tendon d'Achille de la jambe gauche. Retenu convalescent au sein du groupe France, il s'est entraîné normalement en début de préparation avant de se blesser à deux reprises au quadriceps de la jambe gauche et, la semaine dernière, au biceps du bras gauche à l'entraînement sur un plaquage. Normal après une terme inactivité. L'an dernier, le joueur s'était blessé au genou manquant déjà la fin de saison 2010.
"J'ai lu ici ou là qu'il y avait quelques doutes par rapport à l'état de forme de Fabien Barcella. C'est vrai, j'ai eu une grosse inquiétude après l'entraînement avec sa blessure assez importante, une déchirure musculaire, certes, mais assez grave", a également déclaré Lièvremont. "Il a très vite consulté dès le lendemain, suite à une IRM, les meilleurs spécialistes de ce type de blessure. Ils nous ont vraiment rassurés sur un délai raisonnable d'une dizaine de jours après lequel il sera compétitif sans perte de force, sans risque de sur-blessure. Dont acte", a conclu Lièvremont. Fabien Barcella s'entraînait normalement avec le XV de France mercredi après-midi.Une bonne nouvelle pour les Bleus et le joueur en attendant le révélateur de la compétition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.