Cet article date de plus de neuf ans.

Mondial-2023: trois nations concurrentes face à la France

La France avait annoncé il y a quelques jours qu'elle serait candidate à l'organisation de la Coupe du monde 2023. Mais à l'issue de l'étape de candidature qui s'est terminée fin juin, elles sont au total quatre nations à postuler pour l'organisation de cette compétition: la France donc, mais aussi l'Italie, l'Irlande et l'Afrique du Sud. Selon la société organisatrice World Rugby, le choix définitif du pays qui organisera cette Coupe du monde interviendra en mai 2017.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Ces quatre candidats ont exprimé leur intention et étayé leurs dossiers. Ils étaient cinq au préalable, avec les États-Unis, mais ceux-ci se sont retirés de la course, préférant tenter d'obtenir l'organisation du Mondial-2018 de rugby à 7. "Les candidats ont maintenant un an pour mettre à profit les échanges d'expériences y compris en observant le déroulement de la Coupe du monde  2015" en Angleterre, "avant la date limite pour la confirmation de candidature, en juin 2016", a précisé World Rugby.

L'Afrique du sud a organisé -et gagné contre les All Blacks- la Coupe du  monde 1995, et la France accueilli l'édition 2007, remportée par les Springboks devant l'Angleterre. Ni l'Italie ni l'Irlande, deux acteurs du Tournoi des Six nations, n'ont encore organisé le Mondial.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.