Cet article date de plus de neuf ans.

Nouvelle-Zélande: Cruden devrait manquer la Coupe du monde

Le demi d'ouverture des All Blacks Aaron Cruden devrait manquer la Coupe du monde 2015 en raison d'une rupture du ligament du genou, a annoncé mardi la franchise des Waikato Chiefs au sein de laquelle il évolue en Super 15.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Le Néo-Zélandais de 26 ans s'est blessé vendredi lors de la première période du match remporté contre les Canterbury Crusaders (26-9) en Super 15. Un scanner passé lundi a confirmé la nature de sa blessure. "Aaron va rencontrer un chirurgien mercredi pour envisager une reconstruction du genou. La durée d'indisponibilité pour ce type d'opération est de six mois", ont précisé les Waikato Chiefs. Cruden devrait donc manquer la Coupe du monde qui aura lieu en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre.

"C'est évidement une immense déception pour Cruden et nous allons le soutenir pendant cette période. Nous espérons que l'opération se passera bien et lui souhaitons un prompt rétablissement durant les prochains mois", a déclaré le sélectionneur des All Blacks Steve Hansen. A l'ouverture, les All Blacks pourront compter au Mondial sur Dan Carter, Beauden Barrett et Colin Slade.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.