Cet article date de plus de dix ans.

Nouvelle-Zélande: Sonny Bill Willams pourra participer à la Tournée de novembre

La Fédération néo-zélandaise (NZRU) a assoupli ses règles afin que Sonny Bill Williams, engagé depuis deux saisons en rugby à XIII, puisse participer à la tournée de novembre des All Blacks, a-t-elle annoncé lundi sur les réseaux sociaux.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Sonny Bill Williams, champion du monde 2011 avec la Nouvelle-Zélande, avait signé en décembre dernier un contrat de deux ans avec la NZRU, de 2015 à 2017, afin de prétendre au Mondial  2015 en Angleterre et aux jeux Olympiques de Rio en 2016 dans la sélection nationale à VII. Mais avant d'être éligible pour les All Blacks, il devait d'abord participer au championnat national néo-zélandais de rugby à XV (ITM Cup), une fois terminée la saison de rugby à XIII. Or, "Sonny B Williams bénéficie d'un exemption qui lui permettra d'être sélectionné pour la tournée de fin d'année même s'il ne participe pas à l'ITM Cup", ont écrit les All Blacks sur leur compte Twitter.

La Nouvelle-Zélande rencontrera les États-Unis à Chicago (1er novembre), avant de se rendre en Europe pour y affronter l'Angleterre (le 8 novembre à  Twickenham), l'Ecosse (le 15 novembre à Murrayfield) et le pays de Galles (le 22 novembre au Millennium).

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.