Papé: "On va entrer comme sur un ring"
"Tout le monde pense qu'on va se faire matraquer, on est dans la peau du challenger et on fera tout pour créer une belle surprise", a poursuivi Pascal Papé. "Le rôle d'outsider nous convient mieux que celui de prétendant. Après, ce ne sont que des paroles. Pour ma part, et on a tous le même avis, on a déjà envie d'être à samedi pour en découdre avec les Anglais. On reste sur une énorme frustration", a-t-il ajouté. "Le jeu, ça ne sert à rien d'en parler. La semaine dernière, on aurait pu en parler autant qu'on voulait, on n'a pas mis les ingrédients pour jouer au rugby. Le jeu n'est pas notre but premier, notre but premier (...) c'est de retrouver notre agressivité", a-t-il souligné.
Evoquant la réunion entre joueurs et encadrement tenue dimanche après-midi, au lendemain de l'historique défaite face aux Tonga (19-14), le joueur du Stade Français (30 ans, 32 sélections) ne s'est pas étendu. "On s'est dit plein de choses, pas forcément agréables. On a revu nos attitudes face aux Tongiens, on s'est fait une autocritique et ça nous a fait du bien", a-t-il raconté. "On a attaqué la semaine avec une énorme détermination, on le sent aux entraînements. C'est quelque chose qu'on n'avait pas avant", a-t-il expliqué.
"On doit une revanche à nous-mêmes, aux personnes qui sont restées en France, aux joueurs qui auraient pu être sélectionnés et ceux qui rêvent de faire une Coupe du monde, aux personnes qui ont fait quatre ou cinq ans d'effort de salaires pour venir nous voir... On a encore la chance de jouer un quart de finale et de gommer tout ça", a souligné Papé. "On a un match pour se dépouiller et aller en demies, il n'y a que ça qui nous intéresse", a-t-il assuré.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.