Rugby : les Fidji signent une victoire historique contre l'Angleterre à Twickenham pour leur dernier match avant la Coupe du monde
Pour leur dernier match de préparation avant la Coupe du monde, les Fidji l'ont emporté face l'Angleterre à Twickenham (30-22), samedi 26 août. Une victoire historique puisque l'équipe océanienne ne s'était jamais imposée face au XV de la Rose. Les Anglais avaient d'ailleurs gagné les sept précédentes confrontations avec un écart moyen de 28 points. Battus 34-17 par la France il y a une semaine à Nantes malgré une prestation correcte, les Fidjiens ont ainsi confirmé leur bonne passe avant de défier le pays de Galles, l'Australie, le Portugal et la Géorgie durant le Mondial.
De son côté, l'Angleterre a subi une cinquième défaite en six matchs de préparation en amont du tournoi. Une dynamique inquiétante pour les vice-champions du monde, d'autant que leur capitaine, Owen Farrell, manquera les deux premières rencontres dans l'Hexagone contre l'Argentine et le Japon à cause d'un carton rouge reçu lors des matchs de préparation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.