Cet article date de plus d'un an.

Rugby : Stuart Hogg prend sa retraite et ne disputera pas la Coupe du monde avec l'Écosse

L'ancien capitaine du XV du Chardon a annoncé, dimanche, mettre un terme à sa carrière avec effet immédiat.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'arrière écossais Stuart Hogg ne disputera pas la Coupe du monde 2023. (ANDY BUCHANAN / AFP)

C'est un coup dur pour l'Écosse. L'arrière emblématique Stuart Hogg a décidé de mettre un terme à sa carrière à 31 ans, "avec effet immédiat", dimanche 9 juillet. La nouvelle a été confirmée par la Fédération écossaise de rugby dans un communiqué.

Une annonce inattendue puisque le joueur aux 100 sélections qui était attendu à la Coupe du monde de rugby (du 8 septembre au 28 octobre) ne sera pas de la partie. Sa sélection comptait sur lui pour affronter notamment l'Irlande et l'Afrique du Sud en phases de groupe. En mars dernier, il avait pourtant indiqué souhaiter poursuivre jusqu'au Mondial en France mais son corps en a décidé autrement.

"Je me suis battu avec tout ce que j'avais pour participer à la Coupe du monde de rugby mais, cette fois-ci, mon corps n'a pas été capable de faire les choses que je voulais et de réaliser ce dont j'avais besoin", a déclaré le joueur qui avait honoré sa 100e sélection avec le XV du Chardon face à l'Irlande cette année.

L'arrière écossais avait obtenu sa première cape avec le XV du Chardon en 2012 avant de s'installer comme titulaire indiscutable avec l'Ecosse pendant plus de 10 ans. Présent lors des deux dernières Coupes du monde, il avait été nommé capitaine en janvier 2020 avant de perdre le capitanat en 2022 pour pouvoir se concentrer sur ses performances sportives.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.