Rugby : un joueur de la Coupe du monde vend ses crampons sur Le Bon Coin
Matekitonga Moeakiola, le pilier de l'équipe américaine, ne s'est pas servi de ses chaussures pendant le tournoi.
C'est une drôle d'annonce qui a de quoi attirer l'attention. "Pilier ayant joué la Coupe du monde de rugby 2015 (...) vend crampons neufs, n'ayant pas pu servir", peut-on lire, jeudi 5 novembre, sur le site Le Bon Coin. L'annonce est accompagnée des photos des cinq paires de chaussures, vendues pour un total de 540 euros.
Selon nos informations, il s'agit de Matekitonga Moeakiola, pilier de l'équipe des Etats-Unis. Comme indiqué dans l'annonce, il ne s'est pas servi de ces chaussures, fournies par son équipe, pendant le tournoi puisqu'il a joué avec celles de son sponsor personnel. Cet athlète de 118 kg chausse du 48, une pointure que l'on ne trouve pas dans tous les magasins.
Depuis 2014, il jouait en Fédérale 1 près de Toulouse
Natif des îles Tonga, Matekitonga Moeakiola a porté à 32 reprises le maillot des Etats-Unis, le pays où il a effectué ses études. Avec les Eagles, il a participé à 8 matchs de Coupe du monde et inscrit un essai, en 2007. Repéré par Albi (Tarn), il débarque en France en 2009.
Avec le club albigeois, il découvre le Top 14 durant une saison avant de connaître plusieurs clubs de Fédérale 1 (3e division) comme Bobigny ou l'OS Union Nivernaise. Il finit par rejoindre, en 2014, le club de Castanet-Tolosan (Fédérale 1), près de Toulouse (Haute-Garonne). Le joueur n'a pas souhaité nous répondre. Au lendemain de la publication de notre article, l'annonce a été désactivée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.