Trois changements chez les Wallabies
Ewen McKenzie ne veut pas se reposer sur ses lauriers. L'humiliation infligée à la France samedi aurait même plutôt tendance à l'inquiéter. Le sélectionneur des Wallabies sait que les Français sont capables de tout. Lui qui avait été mis dehors au Stade Français a conscience qu'une réaction est toujours possible. "La France est l'une des rares équipes qui peut procéder à plusieurs changements et complètement renverser la vapeur en une semaine", a-t-il rappelé. "Les Français ne restent pas à terre longtemps et ils vont utiliser cette déception pour se motiver en vue du deuxième match".
Malgré l'ampleur de leur victoire, les Wallabies ont souffert dans leur chair. Trois joueurs sont sortis du premier test blessés. Comme attendu après les blessures du talonneur Stephen Moore (genou), du deuxième ligne Sam Carter (cheville) et du troisième ligne Wycliff Palu (cheville), le staff a apporté trois modifications: Tatafu Polota-Nau revêtira donc le N.2, l'ancien capitaine James Horwill entre en deuxième ligne pour sa 50e sélection et Ben McCalman portera le N.8. Trois joueurs parmi les remplaçants viseront une première sélection samedi: le talonneur de la Western Force Nathan Charles, le pilier droit des Melbourne Rebels Laurie Weeks et le 2e ou 3e ligne des Rebels Luke Jones. Le 3e ligne Scott Higginbotham (27 ans, 23 sél) fait aussi son apparition sur le banc.
Le demi de mêlée des Queensland Reds et ancien capitaine des Wallabies Will Genia ne figure toujours pas sur la feuille de match.
Le XV de départ de l'Australie
Folau - Ashley-Cooper, Kuridrani, Toomua, Cummins - (o) Foley, (m) White - Hooper (cap), McCalman, Fardy - Horwill, Simmons - Kepu, Polota-Nau, Slipper
Remplaçants: Charles, Cowan, Weeks, Jones, Higginbotham, Phipps, Beale, McCabe
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.