: Vidéo Mondial de rugby : des Anglais tournent en dérision le haka des All Blacks
Un ancien demi de mêlée international anglais a lancé sa "hakarena" pour se moquer de la danse traditionnelle de l'équipe de Nouvelle-Zélande.
A la veille du début de la Coupe du monde de rugby, le vendredi 18 septembre, leur chorégraphie a fait un joli raffut. Une parodie de haka réalisée par l'ancien demi de mêlée international anglais Matt Dawson a tourné en dérision les All Blacks. La "hakarena" tourne en ridicule le traditionnel haka d'avant-match de la Nouvelle-Zélande, une danse guerrière à laquelle les All Blacks sont profondément attachés, en l'assimilant à la Macarena.
"C'est sa façon de le voir"
Dans son clip, Matt Dawson invite les supporters anglais à danser comme lui pour contrer les bénéfices supposés que les Néo-Zélandais tirent de leur rituel ancestral. Ce trait d'humour suit de près les déclarations belliqueuses de l'ex-All Black Ali Williams, selon qui ce serait un "jour sombre" si l'Angleterre remportait la Coupe du monde, et qui a décrit l'antre anglais de Twickenham comme "le stade le plus hostile qui soit".
Interrogé sur la parodie de Matt Dawson, l'international néo-zélandais Keven Mealamu a qualifié "d'assez drôle" le mélange des genres entre haka et Macarena, ajoutant : "C'est sa façon de le voir."
"Nous l'avons un peu entendue (la parodie), mais nous nous préparons uniquement à jouer l'Argentine, a ajouté le talonneur. Je ne pense pas que cela nous affectera."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.