Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Mondial de rugby : des Anglais tournent en dérision le haka des All Blacks

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Un ancien demi de mêlée international anglais a lancé sa "hakarena" pour se moquer de la danse traditionnelle de l'équipe de Nouvelle-Zélande.

A la veille du début de la Coupe du monde de rugby, le vendredi 18 septembre, leur chorégraphie a fait un joli raffut. Une parodie de haka réalisée par l'ancien demi de mêlée international anglais Matt Dawson a tourné en dérision les All Blacks. La "hakarena" tourne en ridicule le traditionnel haka d'avant-match de la Nouvelle-Zélande, une danse guerrière à laquelle les All Blacks sont profondément attachés, en l'assimilant à la Macarena.

"C'est sa façon de le voir"

Dans son clip, Matt Dawson invite les supporters anglais à danser comme lui pour contrer les bénéfices supposés que les Néo-Zélandais tirent de leur rituel ancestral. Ce trait d'humour suit de près les déclarations belliqueuses de l'ex-All Black Ali Williams, selon qui ce serait un "jour sombre" si l'Angleterre remportait la Coupe du monde, et qui a décrit l'antre anglais de Twickenham comme "le stade le plus hostile qui soit".

Interrogé sur la parodie de Matt Dawson, l'international néo-zélandais Keven Mealamu a qualifié "d'assez drôle" le mélange des genres entre haka et Macarena, ajoutant : "C'est sa façon de le voir."

"Nous l'avons un peu entendue (la parodie), mais nous nous préparons uniquement à jouer l'Argentine, a ajouté le talonneur. Je ne pense pas que cela nous affectera."

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.