: Vidéo Coupe du monde de rugby : un arbitre conseille à un joueur auteur d'une simulation d'aller faire du foot
La scène s'est déroulée, samedi, pendant le match entre l'Afrique du Sud et l'Ecosse.
Peut-on faire plus insultant pour un rugbyman que d'être comparé à un footballeur ? L'arrière écossais Stuart Hogg en a fait les frais, lors du match de poule entre l'Afrique du Sud et l'Ecosse, samedi 3 octobre, à l'occasion de la Coupe du monde de rugby. L'arbitre gallois Nigel Owens a surpris le joueur en train de simuler et l'a gratifié d'une remarque cinglante.
"Si vraiment vous voulez plonger comme ça, revenez dans deux semaines. Mais pas aujourd'hui ! Je vous ai à l'œil", a lancé l'arbitre au joueur, alors que la rencontre se disputait sur la pelouse du St James' Park, appartenant au club de foot de Newcastle. La scène a évidemment été filmée et la vidéo mise en ligne sur la page Facebook officielle de la Coupe du monde.
La direction du stade de foot le plus proche
Ce n'est pas la première fois que Nigel Owens gronde des joueurs de rugby un peu trop comédiens à son goût. L'arbitre gallois avait ainsi indiqué la direction du stade de foot le plus proche au centre du Leicester, Anthony Allen, qui se tordait de douleur sur la pelouse, pendant un match de H Cup face à Ulster.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.