Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Coupe du monde de rugby : 76 points marqués, 0 encaissé... Le résumé de la démonstration de l'Afrique du Sud contre la Roumanie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 13min
Journée 2 : le résumé de Afrique du Sud - Roumanie
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
L'Afrique du Sud a signé la plus large victoire dans un Mondial depuis 2011, en écrasant la Roumanie, dimanche, à Bordeaux.

Après un succès logiquement plus timide contre l'Ecosse (18-3), l'Afrique du Sud, en mode rouleau compresseur, n'a fait qu'une bouchée de la Roumanie, dimanche 17 septembre, à Bordeaux (76-0). Les Springboks ont ainsi signé la victoire la plus large en Coupe du monde depuis leur propre succès contre la Namibie en 2011 (87-0). Pour la Roumanie, il s'agit d'une nouvelle gifle après sa défaite 82-8 contre l'Irlande.

12 essais inscrits, 5 transformations manquées

Les Sud-Africains n'ont laissé aucun espoir aux Roumains, en inscrivant le premier de leurs 12 essais dès la troisième minute, grâce à Cobus Reinach, qui en inscrira deux autres dans le match. Makazole Mapimpi s'est lui aussi offert un triplé, alors que Grant Williams a aplati deux fois dans l'en-but. Les Springboks ont en revanche manqué cinq transformations. Ce qui ne les a pas empêchés de faire le plein de confiance à six jours du choc contre l'Irlande, au Stade de France, d'autant que l'ouvreur Handre Pollard va les rejoindre pour le reste de la compétition.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.