: Vidéo Coupe du monde de rugby : 76 points marqués, 0 encaissé... Le résumé de la démonstration de l'Afrique du Sud contre la Roumanie
Après un succès logiquement plus timide contre l'Ecosse (18-3), l'Afrique du Sud, en mode rouleau compresseur, n'a fait qu'une bouchée de la Roumanie, dimanche 17 septembre, à Bordeaux (76-0). Les Springboks ont ainsi signé la victoire la plus large en Coupe du monde depuis leur propre succès contre la Namibie en 2011 (87-0). Pour la Roumanie, il s'agit d'une nouvelle gifle après sa défaite 82-8 contre l'Irlande.
12 essais inscrits, 5 transformations manquées
Les Sud-Africains n'ont laissé aucun espoir aux Roumains, en inscrivant le premier de leurs 12 essais dès la troisième minute, grâce à Cobus Reinach, qui en inscrira deux autres dans le match. Makazole Mapimpi s'est lui aussi offert un triplé, alors que Grant Williams a aplati deux fois dans l'en-but. Les Springboks ont en revanche manqué cinq transformations. Ce qui ne les a pas empêchés de faire le plein de confiance à six jours du choc contre l'Irlande, au Stade de France, d'autant que l'ouvreur Handre Pollard va les rejoindre pour le reste de la compétition.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.