: Vidéo Coupe du monde de rugby : des Pumas coriaces, des Dragons sans souffle... Le résumé de la victoire de l'Argentine sur le pays de Galles
Et à la fin, les Pumas ont rugi. Dominée en première période, l'Argentine est allée chercher au forceps sa victoire sur le pays de Galles (29-17) samedi 14 octobre, en quarts de finale de la Coupe du monde. Le XV sud-américain a fait la différence en fin de rencontre par son abnégation, avec ses deux seuls essais dans les 12 dernières minutes. Les Argentins pourront remercier leurs "Français" du Top 14, le Rochelais Joel Sclavi et le Briviste Nicolas Sanchez, bourreaux des Gallois.
Le XV du Poireau menait pourtant 10-0 après 20 minutes de jeu, grâce à son ouvreur vedette Dan Biggar. Mais les Coupes du monde dans l'Hexagone réussissent décidément bien aux Argentins. Comme en 2007, les Pumas ont su faire preuve de caractère pour se hisser dans le dernier carré, après 35 premières minutes pourtant franchement manquées. Les joueurs du sélectionneur Michael Cheika ont su profiter des nombreuses indisciplines galloises avant d'essorer leurs adversaires, avec un essai en force de Sclavi, puis un deuxième en filou de Sanchez. Revivez les meilleurs moments de la rencontre et cette fin de match étouffante.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.