Dopage dans le rugby français : regardez en direct l'enquête de "Stade 2" avec francetv sport
Pendant deux ans, Thierry Vildary, journaliste à francetv sport, a enquêté sur le dopage dans le rugby français. Des jeunes aux professionnels en passant par les amateurs, il a recueilli de nombreux témoignages.
"Rugby, l'enfer du décor". Le magazine de sport de France 2, "Stade 2" diffuse, dimanche 30 octobre à 16h30, un document exceptionnel : une enquête sur le dopage dans le rugby français, menée pendant deux ans par le journaliste de francetv sport, Thierry Vildary.
Prise de produits dopants pour accroître la masse musculaire
Un ancien joueur professionnel, un ancien jeune espoir, un responsable antidopage... Au sein des clubs de l'élite ou dans le milieu amateur, le journaliste a recueilli de nombreux témoignages décrivant le phénomène et racontant les substances dopantes prises pour accroître la masse musculaire. Un enjeu clé du rugby moderne, quitte à mettre sa santé en danger.
Anthony, ex-joueur professionnel passé dans des clubs de l’élite, confie s’être dopé à partir de 25 ans. Rémi, ex-jeune espoir d’un grand club, a dû interrompre sa courte carrière après la prise de compléments alimentaires et des problèmes de santé. Christophe Bassons, un responsable de la lutte antidopage, relate un contrôle à l'issue d’un match de Fédérale 2, la 4e division, où trois des dix joueurs contrôlés étaient positifs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.