Rugby : revivez la courte défaite des Bleus face aux All Blacks (19-24)
Les Bleus affrontent la Nouvelle-Zélande samedi au Stade de France, en clôture des test-matchs de novembre.
Ce qu'il faut savoir
Après un succès en ouverture de la tournée d’automne, le 12 novembre face aux Iles Samoa (52-8), le XV de France s'est pris les pieds dans le tapis samedi dernier face à l'Australie, vainqueur (23-25). Ce samedi 26 novembre, les Bleus se frotteront aux All Blacks, doubles champions du monde en titre, au Stade de France (Saint-Denis). Une rencontre à suivre à partir de 20h50 sur franceinfo.
L’heure de la revanche. Humiliés par la Nouvelle-Zélande (62-13) en quart de finale de la Coupe du monde 2015, les Français comptent bien prendre leur revanche. Pour affronter les All Blacks, Guy Novès a fait confiance à l'ouvreur Camille Lopez et à l'arrière Brice Dulin. Le sélectionneur a effectué un autre changement par rapport à l'équipe battue samedi : Xavier Chiocci a été préféré au poste de pilier gauche à Cyril Baille. Sa troisième ligne, composée de Kévin Gourdon, Louis Picamoles et Charles Ollivon, n'a pas été modifiée.
La Nouvelle-Zélande n'est pas imbattable. L'Irlande l'a prouvé le 5 novembre dernier, en s'imposant face aux champions du monde en titre (40-29). Pour leur dernier test-match sur le sol européen, les All Blacks voudront évidemment remettre les pendules à l'heure au Stade de France.