Cet article date de plus de cinq ans.

Finale du Top 14 de rugby : qui soulèvera le bouclier de Brennus ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Finale du Top 14 de rugby : qui soulèvera le bouclier de Brennus ?
Finale du Top 14 de rugby : qui soulèvera le bouclier de Brennus ? Finale du Top 14 de rugby : qui soulèvera le bouclier de Brennus ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

En direct du Stade de France, samedi 15 juin, les correspondants de France 3 font le match entre Clermont-Ferrand et Toulouse, avant la finale du championnat de France de rugby, le Top 14.

Un peu avant le coup d'envoi de la finale du Top 14 de rugby, samedi 15 juin, les correspondants qui suivent les joueurs et les supporters de Toulouse (Haute-Garonne) et Clermont (Puy-de-Dôme) détaillent la situation. Du côté du Stade toulousain, la journaliste Hélène Macurdy affirme : "On le veut ce bouclier (...), sept ans que le Stade toulousain n'est pas monté, comme on dit, dans la capitale, ici au Stade de France pour soulever ce fameux bouclier de Brennus. C'est quand même le club le plus titré, avec 19 Brennus. Le Stade toulousain vise la passe de 20 ce soir". Jusqu'à présent, Toulouse a remporté toutes ses finales contre Clermont-Ferrand.

Dernier titre pour Clermont-Ferrand en 2017

Le journaliste Jean-Luc Roussilhe, de son côté, pointe que Clermont-Ferrand est le dernier à avoir gagné un titre, "avec une victoire en 2017, un premier bouclier en 2010 et Clermont qui va partir à la conquête de ce troisième titre de champion de France avec une équipe quasiment identique à celle qui avait conquis le titre en 2017. Et puis un facteur psychologique peut être pour les Clermontois : le talonneur Benjamin Kayser disputera son tout dernier match (...) et il rêve évidemment de conclure avec un bouclier".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.