Cet article date de plus de sept ans.

Fusion Racing 92 - Stade Français : les joueurs font la grève

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Fusion Racing 92 - Stade Français : les joueurs font la grève
Fusion Racing 92 - Stade Français : les joueurs font la grève Fusion Racing 92 - Stade Français : les joueurs font la grève (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les rugbymen du Stade Français réclament l'abandon du projet de fusion de leur club avec l'autre club de la capitale, le Racing 92.

Les rugbymen du Stade Français ont déposé un préavis de grève pour protester contre la fusion annoncée lundi 13 mars avec le Racing 92. Quelques joueurs sont en ce moment rassemblés avec l'équipe de France, à la veille du dernier match du tournoi des 6 Nations. Ils sont sous le choc, car ces joueurs sont attachés à un club sacré champion de France il y a deux ans.

Joueurs et supporteurs font bloc

"On a relevé le bouclier de Brennus en 2015 alors qu'on était dans la galère et aujourd'hui on nous dit qu'il faut tout effacer, tout arrêter", se désole Djibril Camara, arrière du Stade Français. Du côté des supporteurs, la fusion ne passe pas. Un rassemblement spontané a eu lieu au stade Jean Bouin. "Nous, on est solidaires d'eux parce que c'est leur salaire, leur vie", estime Georges Coudane, de l'association du Stade Français rugby.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.